AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -55%
Coffret d’outils – STANLEY – ...
Voir le deal
21.99 €

Réouverture du forum

Réouverture du forum  posté le :

Atdc réouvre !


<announcement>Réouverture</announcement>

Bonjour à tous ! Vous avez bien lu, le forum réouvre ! Après quelques mois (bon ok, 1 an) de fermeture suite à des bien malheureux imprévus IRL du staff, le forum se revoit naître !
En ce 3 octobre 2015, le forum est de nouveau accessible aux anciens membres/inscrits du forum ainsi qu'aux personnes désirant tester le forum. Car oui, qui dit réouverture dit pleins de nouveautés, qui dit pleins de nouveautés dit pleins de nouveaux modules, et qui dit nouveaux modules, dit bugs bien souvent :$. Ainsi, jusqu'au 9 novembre le forum sera en phase de préouverture. L'ouverture officielle sera donc à la date annoncée juste au dessus : le 9 novembre. Pourquoi pas avant ? Parce que je pars en vacances en fait Very Happy. Et que je veux être là pour accueillir les tous nouveaux codeurs !
Allez, assez blablaté, passons aux choses importantes !



alert('Les nouveautés');

Ah les fameuses nouveautés... Voici donc une liste non exhaustive (mais complète un minimum hein :p) des nouveautés !

  • Pour commencer, il y a le design du forum qui a été retouché. Le javascript est mis plus en avant, les templates sont revus et la compatibilité entre les navigateurs est (normalement) meilleure.
  • Le site du forum. Il a été tout refait. Dessus, vous pouvez y voir les tutoriels, les informations sur les formations, le pannel d'admin de vos codes (offre du forum) et le pannel d'admin du staff ! Il est accessible ici : http://atdc.alwaysdata.net/
  • Le système de quêtes. Un grand projet après une longue réflexion, qui a abouti. Ce système permet aux membres de s'intégrer au forum de manière autonome et amusante. Plus d'infos [ici]
  • Une réorganisation générale du forum. Nous espérons ainsi que le forum est plus facile à comprendre et que sa structure respecte une logique que tout le monde arrive à suivre :$
  • Une nouvelle philosophie : moins de staff mais + qualifié et + motivé
  • De nouveaux tutoriels notamment avec l'arrivée des tutoriels par niveaux qui impliquent des tutoriels progressifs et numérotés pour apprendre les bases de chaque langage de manière autonome et simple !
  • Des codes couleurs pour les LS, Tutoriels et Exercices
  • Des exercices qui vont de paire avec les tutoriels : un exercice par tutoriel + des exercices à part. Que dire de plus ?
  • La volonté de poster 5 nouveaux tutoriels et 5 nouveaux exercices et 1LS minimum par mois !
  • Le nouveau select spécial
  • De nouvelles offres avec les Coda'Points. Plus d'infos [ici]
  • Un système de badges pour ceux qui aiment les défis et le RP
  • De nouvelles formations ouvertes à intervalles réguliers ! Plus d'infos [ici]
  • Un nouveau [règlement] et un nouveau [concept]
  • De nouveaux programmes de formations.
  • Et d'autres petites choses qu'on vous laisse découvrir par vous-même :$



<?php echo 'Les évolutions à venir'; ?>

En plus de toutes ses nouveautés, nous prévoyons déjà deux autres exclus !

  • Une partie dédiée à la sécurité informatique
  • Une partie dédiée à la programmation sur calculatrice type lycée



'Et vous, les membres !'->B┘B►

Avec cette réouverture, nous avons contacté les membres déjà inscrits sur le forum et des personnes intéressées pour tester le forum et donc y accéder en avant première (du 03 Oct au 09 Nov). Pendant cette période, chaque membre peut tester les systèmes et repérer les bugs. Si un bug est trouvé, il rapportera 50 Coda'Points et le membre recevra un badge spécial. Le membre qui aura trouvé le plus de bugs aura gagné le droit de rejouer ! Lorsqu'un bug est trouvé, il suffit de l'indiquer dans "L'Ambassade". Aussi, et évidemment, pendant cette période, les membres peuvent bénéficier des services ouverts et proposer des suggestions, du LS, des tutoriels en avant première et tout cela gratuitement.
Autrement dit, pour les "préinscrits" (anciens membres et testeurs), faites comme chez vous jusqu'au 9 novembre (et après, évidemment). Mais attention : tout n'est pas terminé, il nécessite encore quelques ajouts/modifications/suppressions !
En tout cas, bienvenue à tous ! Et si vous avez des questions, c'est juste après ce message !

Eluknow
Eluknow
Administrateur
Messages : 2200
Coda'Points : 3917
Date d'inscription : 29/08/2013

Niveau en programmation
HTML/CSS:
Réouverture du forum Left_bar_bleue3/3Réouverture du forum Empty_bar_bleue  (3/3)

Réouverture du forum Empty
Re: Réouverture du forum  posté le :
(Re)bienvenue à tous les petits nouveaux et aux anciens !

On espère que cette nouvelle version vous plaira comme nous l'apprécions. Si vous avez des questions ou remarques, n'hésitez pas, nous les prendrons chacune en considération. Wink
Worzay
avatar
Administrateur
Messages : 32
Coda'Points : 452
Date d'inscription : 15/09/2013

Réouverture du forum Empty
Re: Réouverture du forum  posté le :
Euh, ce n'est peut-être pas grand chose mais les liens dans les mails que je reçois ne fonctionnent pas, ils aboutissent sur une page invalide.
ancel
ancel
Codeur actif
Messages : 12
Coda'Points : 68
Date d'inscription : 21/10/2014

Réouverture du forum Empty
Re: Réouverture du forum  posté le :
Je regarde ça, merci Wink

EDIT : C'était bien un bug de configuration suite au changement de nom de domaine. ancel je te mets 40 Coda'Points pour avoir déniché le bug Wink
Eluknow
Eluknow
Administrateur
Messages : 2200
Coda'Points : 3917
Date d'inscription : 29/08/2013

Niveau en programmation
HTML/CSS:
Réouverture du forum Left_bar_bleue3/3Réouverture du forum Empty_bar_bleue  (3/3)

Réouverture du forum Empty
Re: Réouverture du forum  posté le :
Very Happy
ancel
ancel
Codeur actif
Messages : 12
Coda'Points : 68
Date d'inscription : 21/10/2014

Réouverture du forum Empty
Re: Réouverture du forum  posté le :
Tu as aussi reçu dans ton profil le badge "Testeur" ! (car wé, c'cool les badges Very Happy)
Eluknow
Eluknow
Administrateur
Messages : 2200
Coda'Points : 3917
Date d'inscription : 29/08/2013

Niveau en programmation
HTML/CSS:
Réouverture du forum Left_bar_bleue3/3Réouverture du forum Empty_bar_bleue  (3/3)

Réouverture du forum Empty
Re: Réouverture du forum  posté le :
Bonjour !

Après ces quelques jours, j'aimerais vos avis sur le forum. Des remarques ? Des compliments ? Des suggestions ?
J'attends tout ! ;p

Merci d'avance ;p
Eluknow
Eluknow
Administrateur
Messages : 2200
Coda'Points : 3917
Date d'inscription : 29/08/2013

Niveau en programmation
HTML/CSS:
Réouverture du forum Left_bar_bleue3/3Réouverture du forum Empty_bar_bleue  (3/3)

Réouverture du forum Empty
Re: Réouverture du forum  posté le :
Personellement, je trouve juste dommage que les quêtes soient juste des messages à poster pour le moment.

Sinon le reste c'est très bien =) Les tutos sont bien et les exercices super sympa :3
Popnoyt
Popnoyt
Codeur UltrActif
Messages : 128
Coda'Points : 343
Date d'inscription : 03/10/2015

Réouverture du forum Empty
Re: Réouverture du forum  posté le :
Que proposerais-tu comme quêtes ?
Tu as une idée ?

Merci Wink
Eluknow
Eluknow
Administrateur
Messages : 2200
Coda'Points : 3917
Date d'inscription : 29/08/2013

Niveau en programmation
HTML/CSS:
Réouverture du forum Left_bar_bleue3/3Réouverture du forum Empty_bar_bleue  (3/3)

Réouverture du forum Empty
Re: Réouverture du forum  posté le :
Ben par exemple "Souhaiter la bienvenue aux nouveaux membres" en demandant de poster un message de bienvenue. "mettre en pratique son premier tuto" qui demande de faire un exercice lambda, voir même les inciter à lire les tutos. Parce que le forum est là pour ça et ce serai une bonne idée d'inciter les gens a visiter toutes les parties et sous-parties du forum, qu'ils se balladent afin de bien prendre possession du forum quoi ! =D

Après ce ne sont que des exemples et je n'ai aucune idée si c'est possible de le faire =D
Popnoyt
Popnoyt
Codeur UltrActif
Messages : 128
Coda'Points : 343
Date d'inscription : 03/10/2015

Réouverture du forum Empty
Re: Réouverture du forum  posté le :
Tu es à la quête combien ? Car il y a bien ces quêtes là pourtant !
Eluknow
Eluknow
Administrateur
Messages : 2200
Coda'Points : 3917
Date d'inscription : 29/08/2013

Niveau en programmation
HTML/CSS:
Réouverture du forum Left_bar_bleue3/3Réouverture du forum Empty_bar_bleue  (3/3)

Réouverture du forum Empty
Re: Réouverture du forum  posté le :
Je suis à celle ou il faut posté 70 messages. Elles viennent surement après alors. Mais 70 messages c'est énorme avant qu'on soit invité a lire les tutos oO
Popnoyt
Popnoyt
Codeur UltrActif
Messages : 128
Coda'Points : 343
Date d'inscription : 03/10/2015

Réouverture du forum Empty
Re: Réouverture du forum  posté le :
J'ai du me planter dans l'ordre :$. xD. Je vais faire un rééquilibrage, merci Wink

EDIT : Après vérification, les quêtes ne se sont pas affichées car tu les as déjà réalisées :$. En effet, tu as lu des tutos et fais des exercices avant d'arriver à la quête en question, alors ça t'a sauté 2 quêtes et tu es à celle où faut poster plein de messages :$.
Eluknow
Eluknow
Administrateur
Messages : 2200
Coda'Points : 3917
Date d'inscription : 29/08/2013

Niveau en programmation
HTML/CSS:
Réouverture du forum Left_bar_bleue3/3Réouverture du forum Empty_bar_bleue  (3/3)

Réouverture du forum Empty
Re: Réouverture du forum  posté le :
Quoi qu'il en soit, voici les directives des jours à venir :
- Développement du système de news automatiques (staff)
- Mise à jour du systèmes d'examens (procédural to poo mvc)
- Fin de la partie "HTML/CSS -> Tutoriels débutants"
- Fin des exercices concernants les tutoriels débutants en HTML/CSS
- Test du système d'examens
- Introduction à la "quête ultime", quoi qu'est-ce, pourquoi etc.

Si cela vous plait, sachez que vous pouvez poser toutes vos questions ici et même voir un aperçu des codes qui sont derrières les systèmes ! Very Happy
Eluknow
Eluknow
Administrateur
Messages : 2200
Coda'Points : 3917
Date d'inscription : 29/08/2013

Niveau en programmation
HTML/CSS:
Réouverture du forum Left_bar_bleue3/3Réouverture du forum Empty_bar_bleue  (3/3)

Réouverture du forum Empty
Re: Réouverture du forum  posté le :
Bonjour à tous !

Je suis ravi de vous annoncer que........ La partie sur les Tutoriels HTML/CSS débutants est terminée !
Les exercices seront mis bientôt aussi.
Sachez que les tutoriels sont référencés sur le site : http://atdc.alwaysdata.net/tutorials

Aussi, nous aimerions avoir votre avis sur les tutoriels, savoir si vous les comprenez bien, s'ils ne sont pas trop barbants etc.

On vous attend !
Eluknow
Eluknow
Administrateur
Messages : 2200
Coda'Points : 3917
Date d'inscription : 29/08/2013

Niveau en programmation
HTML/CSS:
Réouverture du forum Left_bar_bleue3/3Réouverture du forum Empty_bar_bleue  (3/3)

Réouverture du forum Empty
Re: Réouverture du forum  posté le :
Bonjour !

Le tutoriel débutant php sur les fonctions est désormais disponible !
Eluknow
Eluknow
Administrateur
Messages : 2200
Coda'Points : 3917
Date d'inscription : 29/08/2013

Niveau en programmation
HTML/CSS:
Réouverture du forum Left_bar_bleue3/3Réouverture du forum Empty_bar_bleue  (3/3)

Réouverture du forum Empty
Re: Réouverture du forum  posté le :
Bonjour !

Nous sommes ravis de vous annoncer que 3 nouveaux modules ainsi que le nouveau système de quêtes vont être intégrés au forum dans le week end.
Dans les 3 modules, nous avons :
- Le module de news (pour le staff)
- Le module des badges (plus d'infos très bientôt ! )
- Le module de cryptologie (plus d'infos très bientôt !)

Pour le système des quêtes, qu'est-ce qui va changer :
- Pour le palier 1 : Les quêtes 5 et 6 ont été inversées. Suppression de la quête numéro 8 qui consistait à poster des messages. Nouvelle quête 8 qui consiste à décrypter un message. Nouvelle quête 9. Rééquilibrage quête 10.
- Pour le palier 2 : La mise en place du palier 2 (pas encore les quêtes, juste le moteur).
- Pour le palier 3 : La fameuse quête mystère : certainement un indice sera posté.
-Tout palier- : Une nouvelle mise en page suite à une remarque de Popnoyt.

Nous espérons que vous apprécierez les changements !

Malheureusement : Le forum sera donc en maintenant tout le week end, à partir de 14h cet après midi, comme annoncé sur l'entête.
Et de nombreuses maj suivront dans la semaine.

Aussi, nous vous rappelons que la partie Tutoriels débutants en HTML est entièrement disponible, que la partie Tutoriels débutants PHP est quasi terminée et que des exercices ont été rajoutés !

En vous remerciant !
Eluknow
Eluknow
Administrateur
Messages : 2200
Coda'Points : 3917
Date d'inscription : 29/08/2013

Niveau en programmation
HTML/CSS:
Réouverture du forum Left_bar_bleue3/3Réouverture du forum Empty_bar_bleue  (3/3)

Réouverture du forum Empty
Re: Réouverture du forum  posté le :
Coucou ^^

Déjà, désolée, ça n'a rien à voir avec les tutos (même si j'irai vite les voir après ça ♪ ). Il s'agit d'une remarque sur le système de quête, tout comme Popnoyt. Je suis passée directement de l'étape 3 à l'étape 7 ("Accueillir un nouveau membre") et je suis absolument certaine de ne pas avoir rempli les conditions des autres puisque la troisième consiste à poster 7 messages et que je n'en ai à l'heure actuelle que 3 (enfin 4 avec celui ci) à mon "palmarès"...(sans parler des 30 messages de la mission 6, j'en suis loin). Normal? =O
Ariane
Ariane
Codeur VeryActif
Messages : 47
Coda'Points : 345
Date d'inscription : 23/10/2015

Réouverture du forum Empty
Re: Réouverture du forum  posté le :
Zorgloubidouf ! C'est un buuuuugggggggg !!!!!
Je règle ça après mon repas ! Touche à rien en attendant :$.
Tu auras des Coda'Points juste après mon repas et un badge.

Tu as découvert 2 bugs en fait xD.
200 Coda'Points !

A tout à l'heure et encore désolé :$.
Eluknow
Eluknow
Administrateur
Messages : 2200
Coda'Points : 3917
Date d'inscription : 29/08/2013

Niveau en programmation
HTML/CSS:
Réouverture du forum Left_bar_bleue3/3Réouverture du forum Empty_bar_bleue  (3/3)

Réouverture du forum Empty
Re: Réouverture du forum  posté le :
Vilain chat, tu n'auras pas de fraises pour le dessert. Surprised
Worzay
avatar
Administrateur
Messages : 32
Coda'Points : 452
Date d'inscription : 15/09/2013

Réouverture du forum Empty
Re: Réouverture du forum  posté le :
Et voilà, normalement c'est réglé ! Dis moi si c'est bien le cas Wink.
Si tu as encore des soucis, n'hésite pas Wink

Je t'ajoute tes Coda'Points et ton badge !


Worzay : Méchant :'(
Eluknow
Eluknow
Administrateur
Messages : 2200
Coda'Points : 3917
Date d'inscription : 29/08/2013

Niveau en programmation
HTML/CSS:
Réouverture du forum Left_bar_bleue3/3Réouverture du forum Empty_bar_bleue  (3/3)

Réouverture du forum Empty
Re: Réouverture du forum  posté le :
En effet, c'est réglé, je suis de nouveau à l'étape 3! ^^ Merci pour les points~ *__* (et c'est pas grave pour l'attente, c'est déjà une réactivité assez impressionnante u.u) J'essaierai d'être vigilante à l'avenir du coup ^^
Ariane
Ariane
Codeur VeryActif
Messages : 47
Coda'Points : 345
Date d'inscription : 23/10/2015

Réouverture du forum Empty
Re: Réouverture du forum  posté le :
Vigilante ? Non, si tu touches à tout, c'est PARFAIT ! Un codeur touche à tout ! C'est un vrai bidouilleur Wink.
Merci à toi Ariane !
Eluknow
Eluknow
Administrateur
Messages : 2200
Coda'Points : 3917
Date d'inscription : 29/08/2013

Niveau en programmation
HTML/CSS:
Réouverture du forum Left_bar_bleue3/3Réouverture du forum Empty_bar_bleue  (3/3)

Réouverture du forum Empty
Re: Réouverture du forum  posté le :
Contenu sponsorisé


Réouverture du forum Empty
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Le forum est ouvert !
» Forum au ralenti
» Le forum sur mobile.
» Personalisation de catégorie et forum
» Proposition de partenariat avec le Forum Des Collégiens

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
A Toi de Coder - Forum de codage :: Corbeille :: Corbeille du forum-
Sauter vers: